La Planète des Maquettistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Planète des Maquettistes, Forum pour TOUT MAQUETTISTE ou COLLECTIONNEUR de reproduction miniatures ou de Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tests des Différentes Marques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Influence Militaire: 10 Points
Balance Bien/Mal:

Tests des Différentes Marques Empty
MessageSujet: Tests des Différentes Marques   Tests des Différentes Marques Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:07

Bonjour à tous ! J'ai testé les Différentes Marques de Modélisme, et les Meilleures, et voici le résultat que j'ai obtenu.


Heller

Plan de Montage: 7/10, Plan assez précis, vous aidant et vous donnant un Montage facile à réaliser, malheureusement, les Options, signalées par un (?) ( ce qui est assez énigmatique et pas très précis ) ne sont pas toujours très visibles, et on peut ne pas faire la version qu'on voudrait faire si l'on ne fait pas bien attention...

Qualité des Pièces: 6/10, Pièces d'assez bonne facture, malheureusement, selon les modèles, certaines sont un peu tordues, il faut donc essayer de les détordre délicatement, mais pas trop non plus, surtout si ce sont des pièces non-visibles. Malheureusement, gros défaut, sur 4 Boîtes, j'en ai eu 3 qui étaient défectueuses, au moins 1 pièce était défectueuse dans chacune...

Montage: 8/10, Les pièces se collent bien, s'assemblent bien, pas trop de défaut de ce côté-là, en revanche, pour les tanks avec chenilles toutes prêtes, chenilles difficiles à mettre, souvent, il faut les coller, et si les chenilles sont en caoutchouc, impossible à riveter car ça se coupe ! Cela est différent pour les chenilles en plastiques, mais hélas, trop rigides, colle obligatoire.

Qualité des Figurines: 7/10, D'assez belles figurines, mais hélas, leurs mains ne sont pas toujours très bien faites, ce qui fait que des fois cela peut faire penser à des << trucs >> qui dépassent... Côté visage et reproduction, cela reste assez correct.

Service Après-Vente: 9/10, je suis passé par téléphone pour leur demander des pièces, ils m'ont très vite répondu, très gentillement, tout s'est déroulé à merveille, si vous avez la boîte et le plan de montage pour leur donner les numéros qu'ils demandent, tout va très bien, et les pièces arrivent ( mises dans un sachet plastique aggrafé ) très rapidement dans une enveloppe Jaune marquée Heller, avec du papier Bulle à l'intérieur.

Total: 7,4/10 Une bonne marque française, malheureusement, certaines petites faiblesses ( tel que les pièces défectueuses ) sont un peu pénibles parfois...



Italeri

Plan de Montage: 7,8/10, Plan précis, repérage rapide des pièces, malheureusement, les Couleurs des Peintures ne sont pas traduites pour les boîtes Fast Assembly. Ensuite, certaines pièces ne servent pas, on se demande bien à quoi elles pourraient servir, bref, plan précis, mais de nombreux oublis, et des fois, des fautes d'orthographe...

Qualité des Pièces: 7,5/10, Bonne qualité des pièces, pièces solides, peu de défaut. Je n'ai vu qu'une pièce défectueuse sur 2 Boîtes Italeri.

Montage: 8/10, Montage aisé, simple à faire, vraiment facile à assembler. Les pièces se collent bien, en revanche, j'attends de tester les chenilles des chars, quand elles sont fabriquées comme celles d'Heller...

Qualité des Figurines: ?/?, Je ne possède aucune figurine Italeri actuellement...

Service Après-Vente: 5,5/10, Ne marche que par Courrier, en gros, il faut envoyer une lettre en Italie... Ceci est donc assez lent, et pour le moment, je n'ai eu aucune réponse... Donc en gros, déjà, la qualité du service après-vente diminue par le fait que ça peut mettre beaucoup de temps.

Total: 7,2/10, ce Total ne compte pas les Véhicules, bonne marque étrangère, mais hélas, sa note chute beaucoup à cause de son service après-vente, j'espère ne pas devoir encore faire chuter la note s'il ne me réponde pas, cela me décevrait... :/
En tout cas, c'est une marque de qualitée !




REVELL

Plan de Montage: 9/10, Plan très précis, désignant tout de suite les montages optionnels, lesnombreuses possibilités de montage, ainsi qu'un schéma très précis et détaillé de la maquette. Juste une petite chose, quelques fautes d'orthographe...

Qualité des Pièces: 10/10, Première fois que je mets une note absolue, et évidement, cela est ïnoui, puisque c'est la SEULE ET UNIQUE marque qui possède une telle qualité sur les pièces des Véhicules, AUCUN DEFAUT, chose rare que je n'ai jamais vu ! Peu de bavures ! franchement, Bravo Revell !!!

Montage: 8/10, Bon collage des pièces, Montage facile à faire, ça va de de côté-là, 8/10 convient bien...

Qualité des Figurines: 8,5/10, De très belles figurines, hélas, il arrive des << petites bavures >> qui peuvent un peu << abîmer >> la figurine, chose peut-être rare, mais qui est hélas dommage...

Service Après-Vente: ?/?, Aucune pièce manquante ni défectueuse, pas eu besoin de voir le SAV.

Total: 8,9/10, Revell, une marque mondialement connue, créant peu de maquettes sur la WWII mais incluant souvent du décor, cette très bonne marque se distingue aussi par l'excellente qualité et surveillance de ses pièces, en gros, presque aucune pièce défectueuse, et des pièces de très bonnes qualités. En gros, je suis assez époustouflé par cette marque, et j'espère qu'elle continuera sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancienxxxro.blog.jeuxvideo.com/home/
 
Tests des Différentes Marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Planète des Maquettistes :: Maquettes et Collections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser